Réception & privatisation

Offrez à vos invités un moment inoubliable dans le cadre enchanteur du Château de Bazoches, où prestige et Histoire s’entremêlent pour sublimer vos mariages et réceptions privées.

Mariage au Château

Véritable joyau historique du XIIe siècle, le Château de Bazoches offre un cadre exceptionnel pour la célébration de mariages. Niché dans un écrin de verdure aux portes du Morvan, il se distingue par son architecture majestueuse et son atmosphère empreinte d’Histoire.

Les salles de réception, la cour intérieure et les jardins, avec leurs vues imprenables sur la campagne environnante, offrent un cadre enchanteur et une expérience unique à offrir à ses invités.

Une serre de réception

Bazoches met désormais à votre disposition une serre de réception de 280 m2, disposée dans les jardins avec vue sur le Château, pour organiser vos réceptions, mariages, exposition, séminaires.

Déjeuners
& dîners
de réception

Le Château de Bazoches reçoit dans la Galerie vos événementiels et vous propose des «déjeuners et des dîners de prestige au château» pour des groupes de 60 personnes maximum. Le prestige de vos événements peut être également mis en valeur par la privatisation complète du domaine.

Déjeuner : Nous consulter.

Dîner : Tous les jours de l’année à partir de 18 h 30.

La Galerie peut-être privatisée pour un coût journalier de 1.300 euros H.T.

  • Une office et une cuisine entièrement équipées pour les traiteurs
  • Les tables et les chaises, style Napoléon III
  • L’illumination du château en soirée
  • Le chauffage de la Galerie, suivant saison
  • La présence d’un responsable du domaine

Le Domaine de Bazoches vous propose sa sélection de traiteurs et de restaurateurs agréés pour mieux satisfaire à vos besoins.

  • Le traiteur ou le restaurateur
  • Les repas, les boissons
  • La visite guidée du château
  • Les heures supplémentaires, au delà de minuit
  • Les prestations particulières

Tournages
Cinéma & TV

De “Cartouche” de Philippe de Broca avec Jean-Paul Belmondo et Claudia Cardinal (1962), à “Vauban, la sueur épargne le sang” de Pascal Cuissot et Jean-François Delassus (2008), le Château de Bazoches est de longue date un lieu de prédilection pour les tournages de films et documentaires en lien avec l’Histoire.

Il fait également et régulièrement l’objet de reportages télévisés, pour des chaînes telles que France2, France3, Arte etc…

En 2015, le Château de Bazoches est choisi pour représenter la région Bourgogne dans le cadre du programme télévisé « Le Monument Préféré des Français » diffusé sur France2. Bazoches termine à la 8ème place du palmarès.

Tournages France3 au Château de Bazoches